ENfacebook p linkedin  youtube

En exclusivité! La Certification Happiness, l’outil qui démontre et garantit à vos clients que votre organisation met tout en œuvre pour les rendre heureux (et pas seulement satisfaits). Se décline aussi pour les ressources humaines. Boostez votre image et votre activité.

Les bénéfices sont estimés selon les experts de Harvard à 60 milliards € pour la France. Fondée sur les Résolutions de l’ONU et sur 5 ans d’études, 35 experts dont 6 Nobel, la Certification Happiness avec ses Référentiels et indicateurs mesure 14 domaines dont la RSE. L’ONU considère le bonheur comme LE facteur de croissance économique Pour entreprises, organisations, PME professions libérales. linkedin
certification bonheur 2018

Pour le patron des patrons, il est urgent de s’organiser autrement

Le président du Medef, organisation regroupant les patrons d’entreprises françaises, Pierre Gattaz confirme: « Nous sommes à un moment charnière de l’histoire du management. Il est urgent de remettre l’homme au cœur de l’entreprise et de ré-enchanter le travail. En inaugurant une nouvelle ère : celle du capitalisme humain, visant à dessiner les contours de nouvelles relations moins conflictuelles, plus apaisées au service d’une ambition et du bien communs».
Bonheur et travail, expérience dans une institution d’Etat source L. VANHEE

« Bonheur au travail » ou « entreprise libérée» : quels résultats ?

Le « bonheur au travail » se réduit au bien-être du salarié, à sa qualité de vie au travail, à la responsabilité sociétale, et crée une surenchère d’actions avec des résultats difficiles à évaluer. L’ « entreprise libérée » débloque ses freins. Bien-être, satisfaction et libération ne signifient pas bonheur, loin de là ! C’est mettre un pansement sans nettoyer la plaie, selon V. Berthelot dans RH info ! LIRE PLUS Et le client ce grand oublié ?
 

La certification Happiness: performance garantie

La certification Happiness se fonde sur ce qui rend heureux les clients et les salariés pour créer les produits/services et organiser/manager l’entreprise, à partir de 14 domaines et de leurs indicateurs mesurables (issus de 5 années de recherches, des travaux de 35 experts et réunis en normes internationales DBCE/DBSE). Mettre salariés et clients au cœur du dispositif, assurer le bonheur au et dans le travail pour le salarié et le bonheur à l’achat et dans son utilisation pour le client, c’est garantir à l’entreprise sa finalité: la performance. Baisse des coûts financiers et humains, bénéfices significatifs, pérénisation de l’activité: Harvard les a calculés.
Etre certifié Happiness crée de nouvelles opportunités face à la dé-consommation et optimise les potentiels des employés pour pallier à la robotisation et à l’allongement des carrières.
Monaco Business 2015 consacré au bonheur et à l’entreprise, sous le Haut patronage de S.A.S. le Prince Albert II : conférence de la Présidente de la Ligue, de l’Ambassadrice de la Ligue à Monaco et de l’Ambassadrice de la Ligue déléguée à la cause féminine source MONACO BUSINESS (durée : 58 min 29)

Bien que personnel et subjectif, le bonheur pour les jeunes, salariés ou clients, n’est plus négociable

Trois preuves irréfutables
  • La certification happiness a déjà été décernée à des entreprises de 3 à 7.0000 salariés dans la plupart des secteurs d’activités.
  • La Chine, où nous avons un cabinet en charge des audits, part elle aussi à la conquête du droit au bonheur
  • Un premier pays, le Bhoutan, propose des incitations financière aux entreprises certifiées
 
 onu logo hbr

Les bénéfices pour les clients, les salariés, les cadres, les actionnaires et l’Etat sont évalués à 60 milliards par an en France

Selon la Harvard Business Revue. C’est LE facteur de croissance économique, d’après l’ONU.

Lire plus

Les résultats financiers et humains sont facilement évaluables puisqu’un salarié heureux est neuf fois plus loyal, il est jusqu’à 31% plus productif, il est deux fois plus créatif, il est deux fois moins malade et il est six fois moins absent (source Harvard Business Revue). Si les cadres intermédiaires freinaient des actions associées à la qualité de vie au travail, ils accélèrent au contraire la mise en place de l’organisation-bonheur car ils sont parmi les premiers bénéficiaires.

BanKi moon

Le bonheur n’est plus un luxe, ni une frivolité.

Il est LE facteur de croissance économique mondiale.

Ban Ki-Moon, 8e Secrétaire Général de l’ONU (crédit photo Tahiti news)



linkedin LINKEDIN

Ta seule obligation en n'importe quelle vie est d'être vrai envers toi-même. Richard Bach

Les choses ne sont pas difficiles à faire. Le plus difficile c’est de se mettre en état de les faire. Constantin Brancusi

Back to top