ENfacebook p linkedin  youtube

Agir vaut mieux que parler en matière de bonheur. La Ligue remplit ses 4 missions avec une organisation pragmatique.

 

Pour concrétiser nos projets, nous avons besoin de vous et de vos dons.
Merci de tout cœur
Entre un client satisfait et un client heureux il y a la Certification Happiness
Une marge de plus-value et de bénéfices pour tous (se déploie aussi pour les employés)
Donnez votre avis, exprimez-vous
Dites-nous ce qui est important pour votre bonheur

Nos missions

Agissons ensemble pour que le bonheur devienne LA priorité de notre vie quotidienne

Murielle van Boxem 2La Ligue Mondiale pour le Droit au Bonheur, libre de toute appartenance politique, confessionnelle ou autre, rassemble ceux qui donnent au bonheur LA priorité dans leur vie et celle des générations futures. Nos “patrons” c’est vous et tous les êtres vivants sur cette planète. Le bonheur, bien que subjectif et individuel, n’est plus un luxe, ni une frivolité. Il est même contagieux. Notre objectif : que le Droit au Bonheur devienne réalité dans la vie quotidienne, en matière d’information, d’éducation, de consommation, de travail, de culture, d’environnement, de vie privée, etc. Trouver l’équilibre entre le développement durable, les lois du marché et notre Bonheur.

Les jeunes l’ont compris : ils veulent choisir et faire ce qui les rend heureux surtout au travail. Si le bien être au travail suffisait au bonheur des années 2010, l’ONU invite l’entreprise du futur à s’organiser autour du bonheur pour assurer la croissance et la pérennité (gain annuel estimé à 60 milliards € pour la France/ source Harvard). Après 5 années de recherches fondées sur les travaux de 35 experts dont 6 Prix Nobel, la Ligue a pu déterminer ce qui rend heureux les clients et les salariés des entreprises. Traduits en directives de certifications internationales avec des indicateurs précis, ces outils utilisés par des consultants-auditeurs agréés, apportent une valeur ajoutée insoupçonnable, financière et humaine, bien au-delà du bien être.

Bienvenue et merci d’agir avec nous pour le bonheur !

Murielle van Boxem of Drax-Hilton, Présidente-fondatrice

A

Ouhoud al Roumi Ministre du bonheur des Emirats Arabes Unis Trèfle d’Or 2016 (source LE MONDE)

B

Alfred Bates Kancho Président-fondateur de la Tokushima Budo Council, le bonheur dans les arts martiaux

Christiane Bilal fondatrice de Honesty Life, formations au bonheur en libre accès

Joël Blanc artiste peintre de l’instant il peint nos moments de bonheur et ceux du tennis, de l’hippisme et des variétés télévisées (source Trends/Photo media tendances VIDEO)

C

Deepak Chopra spécialiste en médecine quantique (source FONDATION CHOPRA)

D

Sir Angus Deaton économiste, Princeton, Prix Nobel d’économie (source NOBEL PRIZE)

France de Rieux journaliste à la BBC, ITV, CNN, Al jazzera  BEIN Sport (source Trends/Photo media tendances VIDEO)

Olivia Dorato jeune artiste, compositeur et interprète (source BLOG O.DORATO)

Manuel de Vasconcelos, General Manager, Le Meridien Beach Plaza Monaco

F

Luc Ferry philosophe, auteur de « les paradoxes de l’économie du bonheur », ancien ministre de l’éducation en France, Trèfle d’Or 2017 (source CAMPUS EIFFEL)

Heiner Flassbeck CNUCED, économiste, ancien secrétaire d’état en Allemagne (source YOUTUBE)

Babila Focardi, femme d’affaires globe-trotter, ambassadrice pour l’Italie et la Chine, designer et réalisatrice des bracelets BBOO spécialement dédiés à la Ligue

G

Loretta Graziano Breuning spécialiste des neurotransmetteurs et de leur action sur notre bonheur, fondatrice du Inner Mammal Institute, California State University East Bay (source YOUTUBE)

Charu Gupta, homme d’affaires, porte-parole de la Ligue auprès du Bhoutan, de l’Inde et de Sa Sainteté le Dalaï Lama

H

Robert Hogenraad spécialiste de l’analyse textuelle en psychologie et sciences de l’éducation, Université Catholique de Louvain

J

Christine Jeandel Présidente du Groupe Colisée Trèfle d’Or 2017

Alexandre Jost  Délégué Général fondateur de la Fabrique Spinoza

K

Daniel Kahneman psychologue et économiste, Université de Princeton, Prix Nobel d'économie (source YOUTUBE)

L

Valérie Lorentz Poinsot  Directrice Générale déléguée des Laboratoires Boiron et auteure/ conférencière sur le thème du potentiel féminin, Trèfle d’Or 2017 (source L’OPINION)

M

John Martinotti co-fondateur et producteur des World Music Awards, Trèfle d’Or 2016 (source TRENDS/PHOTO MEDIAS VIDEO)

Jean-Paul Messant directeur général, Royal Mansour Resort Marrakech

Pascal Messin directeur régional, Groupe Korian

N

Franck Nicolas président-fondateur de la Nuit des Associations, Trèfle d’Or 2016 (source YOUTUBE)

P

Kate Powers fondatrice de Monaco Hub, initiative écologique développée pour les 7 à 77 ans, Trèfle d’Or 2017 (source LILOU PRODUCTION)

Julien Peron réalisateur de documentaires « C’est quoi pour vous le bonheur »

R

Matthieu Ricard docteur en biologie moléculaire, interprète du Dalaï Lama, engagé dans la protection des animaux et de la nature, auteur et conférencier réputé en développement personnel, Trèfle d’Or 2016 (source TED)

André Rochat ancien délégué général au CICR, défenseur de l’éthique dans les relations internationales (source GENEVE ACTIVE)

S

Amartya Sen économiste et philosophe, Harvard Prix Nobel d'économie (source NOBEL PRIZE)

Alex Stalenberg sculpteur et défenseur de l’environnement (source YOUTUBE)

Lord Nicholas Stern London School of Economics, économiste spécialiste du développement durable et du climat (source TED)

Frances Julia Stewart ancien directeur du Centre for Research on Inequality, Human Security and Ethnicity (CRISE), Université d’Oxford et président de la Human Development and Capability Association (source YOUTUBE)

Joseph E. Stiglitz économiste, Université Columbia, Prix Nobel, auteur du concept Gross National Happiness qui quantifie le bonheur des nations, Trèfle d’Or 2017 (source YOUTUBE)

T

Catherine Testa Co-fondatrice de l’Optimisme

U

Mahbub ul Haq économiste et directeur du Human Development Reports Office of the United Nations Development Program (UNDP) (source YOUTUBE)

V

Stéphane Valery Conseiller au Gouvernement Monégasque, Trèfle d’Or 2016 (source YOUTUBE)

Ruut Veenhoven sociologue, Erasmus University, directeur du World Database of Happiness (source YOUTUBE)

Nos Ambassadeurs

L’ambassadeur de bonne volonté de la Ligue Mondiale pour le Droit au Bonheur est le représentant de celle-ci auprès d’un Etat, d’organisations internationales ou locales, d’institutions publiques ou privées, d’entreprises et de citoyens.

Le périmètre de nos ambassadeurs locaux, de nos ambassadeurs globe-trotters et ceux dédiés à la jeunesse, à la cause féminine, au climat, à l’écologie et à la culture, couvre actuellement 73% de la population mondiale.

Il peut appuyer l’inscription du droit au bonheur dans la Constitution, les lois et règlements officiels et son application dans la vie quotidienne.

Annuaire de nos Ambassadeurs

Conférence de la Présidente de la Ligue,et de l’Ambassadrice de la Ligue déléguée à la cause féminine (MONACO BUSINESS consacré au bonheur et à l’entreprisee sous le Haut patronage de S.A.S. le Prince Albert II durée : 58 min 29)

Les apprentis du bonheur

L’exercice du droit au bonheur soulève chez certains des questions sur le « bonheur imposé à tout prix » ou sur « comment faire lorsqu’on ne se sent pas doué pour le bonheur ? ». Pour les aider, nous leur proposons de rejoindre les apprentis du bonheur afin de partager leurs questions, de trouver ensemble des réponses et de progresser dans leur épanouissement.

facebook

Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites vous réussirez. Albert Schweitzer

Soyez vous-même, les autres rôles sont déjà pris. Oscar Wilde

Back to top