ENfacebook p linkedin  youtube

Agir vaut mieux que parler en matière de bonheur. La Ligue remplit ses 4 missions avec une organisation pragmatique.

 

Pour concrétiser nos projets, nous avons besoin de vous et de vos dons.
Merci de tout cœur
Entre un client satisfait et un client heureux il y a la Certification Happiness
Une marge de plus-value et de bénéfices pour tous (se déploie aussi pour les employés)
Donnez votre avis, exprimez-vous
Dites-nous ce qui est important pour votre bonheur

Nos missions

Agissons ensemble pour que le bonheur devienne LA priorité de notre vie quotidienne

Murielle van Boxem 2La Ligue Mondiale pour le Droit au Bonheur, libre de toute appartenance politique, confessionnelle ou autre, rassemble ceux qui donnent au bonheur LA priorité dans leur vie et celle des générations futures. Nos “patrons” c’est vous et tous les êtres vivants sur cette planète. Le bonheur, bien que subjectif et individuel, n’est plus un luxe, ni une frivolité. Il est même contagieux. Notre objectif : que le Droit au Bonheur devienne réalité dans la vie quotidienne, en matière d’information, d’éducation, de consommation, de travail, de culture, d’environnement, de vie privée, etc. Trouver l’équilibre entre le développement durable, les lois du marché et notre Bonheur.

Les jeunes l’ont compris : ils veulent choisir et faire ce qui les rend heureux surtout au travail. Si le bien être au travail suffisait au bonheur des années 2010, l’ONU invite l’entreprise du futur à s’organiser autour du bonheur pour assurer la croissance et la pérennité (gain annuel estimé à 60 milliards € pour la France/ source Harvard). Après 5 années de recherches fondées sur les travaux de 35 experts dont 6 Prix Nobel, la Ligue a pu déterminer ce qui rend heureux les clients et les salariés des entreprises. Traduits en directives de certifications internationales avec des indicateurs précis, ces outils utilisés par des consultants-auditeurs agréés, apportent une valeur ajoutée insoupçonnable, financière et humaine, bien au-delà du bien être.

Bienvenue et merci d’agir avec nous pour le bonheur !

Murielle van Boxem of Drax-Hilton, Présidente-fondatrice

Les organisations internationales auprès desquelles nous sommes votre porte-parole

 

Organisation des Nations Unies

UNESCO

Organisation Internationale du Travail

OMC

OCDE

OMS

Banque Mondiale

Organisation Internationale de la Francophonie

Commonwealth of Nations

Communauté des pays de langue portugaise

Union africaine

CARICOM

Union des Nations sud-américaines

Association des nations du Sud -Est asiatique

Conseil de l’Europe

Union européenne

Union pour la Méditerranée

Nos Ambassadeurs

L’ambassadeur de bonne volonté de la Ligue Mondiale pour le Droit au Bonheur est le représentant de celle-ci auprès d’un Etat, d’organisations internationales ou locales, d’institutions publiques ou privées, d’entreprises et de citoyens.

Le périmètre de nos ambassadeurs locaux, de nos ambassadeurs globe-trotters et ceux dédiés à la jeunesse, à la cause féminine, au climat, à l’écologie et à la culture, couvre actuellement 73% de la population mondiale.

Il peut appuyer l’inscription du droit au bonheur dans la Constitution, les lois et règlements officiels et son application dans la vie quotidienne.

Annuaire de nos Ambassadeurs

Conférence de la Présidente de la Ligue,et de l’Ambassadrice de la Ligue déléguée à la cause féminine (MONACO BUSINESS consacré au bonheur et à l’entreprisee sous le Haut patronage de S.A.S. le Prince Albert II durée : 58 min 29)

Les apprentis du bonheur

L’exercice du droit au bonheur soulève chez certains des questions sur le « bonheur imposé à tout prix » ou sur « comment faire lorsqu’on ne se sent pas doué pour le bonheur ? ». Pour les aider, nous leur proposons de rejoindre les apprentis du bonheur afin de partager leurs questions, de trouver ensemble des réponses et de progresser dans leur épanouissement.

facebook

Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites vous réussirez. Albert Schweitzer

Soyez vous-même, les autres rôles sont déjà pris. Oscar Wilde

Back to top